👋🏼 Bienvenue sur le site du DéTour, ici c'est livres, vinyls et pelotes de laine !

Magic Touch- Jack Name

Rock

«De quoi Name est-il le nom ? Le musicien de Los Angeles s’était fait remarquer il y a quelques années avec deux albums d’influence glam. Ici, il laisse les paillettes au vestiaire. À rebours d’une époque d’AutoTune et de productions mammouths, il opte pour un dépouillement de cistercien – peu de matériel, la voix sans effets, le plus simple appareil. On dirait Deerhunter surpris en pleine panne d’électricité, des démos de Lou Reed, du Nick Drake du dimanche. Ce n’est pas non plus un disque de baba cool qui tape le bœuf : les compositions sont aussi bonnes que celles de son copain Chris Cohen, présent sur un titre. Amis musiciens, confinez-vous sans synthé !» (Technikart)
En savoir plus

20,00

Il y a 3 articles en stock

Description

Dans une époque marquée par l’aliénation, l’album offre le confort du contact. Bien que Magic Touch soit tout aussi complexe que ses précédents albums, Light Show (2014) et Weird Moons (2015), Jack Name met ici de côté la production dense de ses travaux antérieurs afin de créer un album personnel, simplement naturel. Ces éléments sont évidents dans "Karolina", premier single rêveur et amoureux. Jack Name est une figure énigmatique mais incontournable de la scène underground de Los Angeles qui a produit des enregistrements pour Cass McCombs, collaboré avec Ariel Pink, ou été repris par U.S. Girls et White Fence. Avec Magic Touch, il éloigne les aspects lyriques et conceptuels des mondes oniriques de ses deux premiers albums, et revient sur Terre. C’est un endroit plus simple, du moins en apparence, où des humains tombent amoureux et se disputent, luttant avec la solitude, recherchant des connections avec les autres, et, pour le pire ou le meilleur, s’attachent les uns les autres. Le fil narratif presque subliminal de Magic Touch nous rappelle que le toucher lui-même est magique. Enregistré principalement dans l’appartement de Jack Name à Hollywood seulement sur un 24-pistes Radar, même la production est une affaire intime, avec une esthétique cristalline éclatante – presque comme si le groupe jouait ces chansons à l’intérieur de votre tête. Et si l’instrumentation est clairsemée, le thème du contact humain est présent à plusieurs reprises par la nature tactile de la musique, que ce soit le jeu délicat de batterie de Chris Cohen sur "Dudette", la voix fragile d’Izella Berman sur "Empty Nights", ou l’élégant piano électrique et le clavinet joués par Kenny Gilmore et Will Canzoneri tout au long de l’album. Il n’y a aucun synthé, aucun effet. Avec rien de plus qu’une musique mise à nue et un langage sans fioriture, Magic Touch jette un sort pour invoquer la vraie magie des connections humaines.

Ecoutez Karolina, le premier morceau de l'album : https://soundcloud.com/mexicansummer/sets/jack-name-magic-touch/s-Q5tRE

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Une boutique ouverte même le dimanche !
Du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h !
Une boutique indépendante et locale !
36 b Rue de Mulhouse à Saint-Louis en Alsace
Un paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Une livraison rapide

Expédition & livraison offerte aux habitants de Saint-Louis Agglomération et une livraison rapide dans toute la France, en Allemangne, Suisse et Belgique !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,